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Règles

Règlement et renseignements officiels de VlamWings Airways

Comme toute compagnie organisée, VlamWings Airways impose un règlement qui est à respecter par tout le monde. Si celui-ci n'est pas respecté et appliqué par l'ensemble des pilotes, des sanctions se verront être attribuées à/ou aux personnes concernées.

Les conditions générales pour rejoindre la VA :

  • Être en possession d'un des quatre simulateurs suivants : FSX / FS9 / P3D / XPlane
  • Avoir 15ans révolu.
  • Être actif sur le discord, dans vos mails et aller voir le site régulièrement.
  • Participer à la vie de groupe et de la compagnie.

I/ La Compagnie 

1. Le staff

Le staff de la VlamWings Airways vous accueille avec un honneur sans commune mesure ! Chacun des différents rôles vous apporte quelque chose de différent (mission, aide, but, etc..) en voici les grandes lignes :

-CCEO → Veille au bon fonctionnement de la VA

-ASS-DIR → Bras droit des CCEO

-DIR-COM → S'occupe des communications externes à la VA et aux réseaux sociaux.

-DRH → Responsable des pilotes et des recrutements

-SDO → Service des opérations, sous la direction des CCEO, qui assure le bon déroulement des différents incidents, événements, trajets, etc...

-Responsable HUB → S’occupe des HUB de la compagnie. (Un par HUB)

-Designer Livrées → Crée les livrées des avions de la compagnie.

Pour plus d'informations consultez l'onglet « staff » sur le site.

Le personnel de la compagnie sera constamment à votre écoute et fera tout son possible pour que vous ailliez une expérience de vol au sein de la compagnie à la hauteur de vos attentes.

 

2. Le recrutement

Art 1. Comment se passe votre recrutement ? Celui-ci est d’une simplicité inégalée, en voici les différentes étapes :

  1. Vous souhaitez rejoindre la VA, vous vous inscrivez sur le site et rejoignez notre discord.

  2. Un DRH prendra donc contact avec vous.

  3. Le DRH vous fait passer un entretien avec un test d’entrée (petit test d’une vingtaine de questions sur les connaissance générales de l’aéronautique au niveau simulation).

Le rendez-vous du recrutement est constitué de deux étapes, la première étape est un petit texte théorique et la deuxième est un vol test (Tout se passe sur le Discord).

Art 2. Le recrutement se matérialise par un simple test théorique. L'examen se passe sous la surveillance d'un DRH.

 

3. Les Pilotes

Art 1. Les personnels navigants s'engagent à faire un minimum de deux vols par mois pour conserver leur compte actif dans la compagnie. En cas de vacances, d'indisponibilité, vous devez signaler votre absence en expliquant brièvement les raisons et la durée via la messagerie interne du site, par mail ou par le biais de notre discord au DRH.

Art 2. Vos historiques d'heures de vols passées dans les autres compagnies ou les autres réseaux ne seront pas acceptés. Vous commencez au grade student ATPL avec un compteur de vol à 0 heure.

Art 3. Tout au long de votre carrière de pilote virtuel dans la compagnie, vous évoluerez en fonction de vos heures de vols. Découvrez la liste des grades disponible ainsi que les salaires (virtuels) qui leurs sont attachés dans la rubrique Opérations du site puis Rangs Pilotes.

Art 4. Les pilotes inscrits doivent se rendre sur le serveur « DISCORD » de notre compagnie afin de se faire connaître de l'ensemble des membres de la compagnie. Lors de l’établissement de leur plan de vol sur IVAO les pilotes doivent obligatoirement mentionner le CS/VLAMWINGS ou CS/VLAMWINGS AIRWAYS, dans la case des remarques (cases 18), cela signifie que les contrôleurs verrons afficher le callsign VLAMWINGS ou VLAMWINGS AIRWAYS.

Art 5. Chaque pilote inscrit à un espace qui lui est réservé sur le site internet dans l'onglet Profil et/ou crew center.

 

4. Les Plates-formes

Art 1. Les news de la VA sont diffusés sur le discord de la compagnie, et sur le site internet de la VA. Vous pourrez donc y trouver des informations sur les avancements de la VA, les évents, etc...  Je vous invite donc à vous y rendre le plus régulièrement possible. 

Art 2. Le discord est une plateforme de communications et d'informations de la VA. Il vous permettra de rencontrer d'autres pilotes, de discuter avec le staff et d'être informé de l'actualité interne et externe de la VA.

Art 3. Le site internet est à la fois une plateforme de communications et d'espace pour les pilotes. Le public et vous-même y retrouverez les actualités de la VA ; les évents, etc...
En tant que pilote, vous aurez accès à votre crew center, où vous y retrouverez toute sorte d'action possible à réaliser.

Art 4. Le site de la compagnie a une messagerie interne intégrée. Il est vivement conseillé de vous y rendre régulièrement, car des informations importantes et internes à la VA peuvent y être communiqué. Pareillement pour votre messagerie personnelle, certaines informations pourront y circuler.

 

II/Les avions et infrastructure de la compagnie

Art 1. Chaque avion est assigné à un HUB. Lorsqu'un vol est effectué, l'appareil utilisé devra faire l'aller-retour (retourner à son HUB de départ).

Art 2. Pour plus de réalisme, chaque appareil a une durabilité qui diminue à chaque vol. Celle-ci diminue plus fortement si l'avion est soumis à des contraintes, forces G, etc... Trop élevées (ex : un atterrissage trop brutal). C’est pour cela que nous vous demandons de prendre soin des appareils que nous vous prêtons.

Art 3. Chaque HUB à des caractéristiques qui lui sont propres (nombres de lignes, diversité des destinations, la vie en ligne de l’aéroport, etc..). Les HUBS internationaux, tels que LFPG (Paris Charles de Gaulle) et LSZH (Zürich Kloten) sont principalement axés sur les longs et moyens courriers. LFBO (Toulouse Blagnac) et LFRS (Nantes) sont plutôt axés sur les moyens et courts courriers. Chaque pilote y trouvera son compte et trouvera son bonheur parmi toutes les lignes qui lui sont proposés. Il vous sera également possible de nous proposer une destination que nous étudierons et que nous vous proposerons peut-être dans nos lignes dans le futur.

Art 4. La compagnie vous prête des avions (qui sont à votre disposition), néanmoins si vous ne disposez pas de certains de ces avions, quelques dérogations sont possible sur demande a un membre du staff (par exemple):

-Airbus A319 → Airbus A318

-B777-300ER → B777-*** (tous les 777) (sauf cargo)

-A320-200 → Tout type A320

Art 5. VlamWings Airways utilise un tracker nommé SimAcars. Celui-ci est simple d'utilisation et vous est présenté au recrutement.

 

III/Le fonctionnement des vols

Art 1. VlamWings Airways est une compagnie effectuant des vols réguliers et non charter.

Art 2. La compagnie accepte un quota de vols charter, à hauteur de 30% par pilote. Néanmoins, ces vols font l’objet d’une réduction de salaire (virtuel) de l’ordre de 60%. Les statistiques relevant ces informations seront vérifiés régulièrement. Chaque pilote est invité à respecter ce quota.

Art 3. Le départ des vols, Regular comme Charter, s’effectueront uniquement à partir d’un des HUBS de la compagnie avec un avion de la compagnie. (Sauf exceptions de l’Art 4., paragraphe II)

Art 4. L’appareil doit obligatoirement être ramené à son HUB de départ

Art 5. Entre le départ et le retour au HUB, le pilote pourra effectuer autant de vol charter qu’il le souhaite, tout en respectant son quota de 30% (Art 2., paragraphe III)

Art 6. Les pilotes ne percevront que 40% du salaire normal lorsqu’ils effectueront un vol charter. C’est-à-dire que si sur l’un de ces vols vous toucheriez 100euros en Regular, vous ne toucheriez que 40euros sur votre vol Charter.

 

PS : Un manuel de la VA est donné à tous les pilotes